Le rôle des oméga-3

"Vous êtes ce que vous mangez" – ceci peut ressembler à un cliché, mais il y a beaucoup de vérité dans cet énoncé. Pour bien fonctionner et rester en bonne santé, votre corps a besoin chaque jour d’aliments et de boissons sains.

Le bon équilibre est ici essentiel

Un régime équilibré comporte au moins les trois éléments de base pour le corps : protéines, hydrates de carbone et graisses – dans la bonne proportion, cela va de soi, pour une santé optimale.

omega-section-1

C’est ainsi que les acides gras monoacide eicosapentanoïque (EPA) et docosahexaénoïque (DHA) contribuent par exemple au maintien d’une fonction cardiaque normale. La disponibilité d’éléments dans le corps, comme les acides gras, dépend étroitement de ce que nous absorbons par notre alimentation.

Notre corps peut fabriquer lui-même certains acides gras à partir d’autres acides gras. Pour les acides gras oméga-3 et oméga-6, ce n’est pas le cas, d’où leur nom d’ "acides gras essentiels". 

Pour la quantité d’acides gras oméga-3 et oméga-6 qui sont disponibles dans nos cellules, nous sommes donc totalement dépendants de ce que nous absorbons par notre alimentation.

Pourquoi une teneur saine en oméga-3 est-elle si importante?

Un sain équilibre entre oméga-6 et oméga-3 est d’une grande importance pour la composition des graisses dans les cellules du corps et leur fonctionnement optimal. 

La recherche a démontré que la prise d’acides gras oméga-3 est inférieure à la prise d’autres types d’acides gras. 


Notre mode d’alimentation occidental est riche en oméga-6, mais faible en acides gras oméga-3 essentiels. Il s’ensuit que le rapport oméga-6/oméga-3 dans les cellules de notre corps est déséquilibré. Les suppléments Minami contiennent des oméga-3 et pas de « charge » ou d’acides gras oméga-6 inutiles, ce qui permet d’optimiser le rapport oméga-6/oméga-3.

Pourquoi choisir Minami?

  • Minami offre des compléments alimentaires riches en oméga-3 à concentration très élevée dont les avantages et les effets sont fondés scientifiquement.
  • Parce qu'ils sont produits écologiquement nos compléments alimentaires riches en oméga-3 sont parmi les plus purs de notre planète.
  • Minami travaille exclusivement avec de petites espèces de poissons pêchées durablement.
  • Si nous affirmons que notre huile est « cool », vous pouvez nous prendre au mot : notre processus de production super efficace le fait avec 75 % de chaleur en moins que la concurrence.
  • Si vous désirez profiter de la meilleure qualité de vie possible, alors n’hésitez pas à faire de Minami votre partenaire santé. Notre philosophie est simple. Minami vous offre des suppléments d’oméga-3 hautement concentrés, étayés par la science. Des acides gras oméga-3 que vous pouvez utiliser en toute confiance.
  • Les produits de Minami résultent d’un savoir-faire mondial acquis dans le développement de suppléments nutritionnels d’une pureté et d’une qualité sans pareil, qui sont reconnus comme les « meilleurs » au monde.
  • Ils vous offrent tous les avantages d’acides gras essentiels de qualité supérieure, excellents pour votre cœur, votre cerveau et vos yeux.

Les avantages prouvés
des oméga-3
et d’autres
ingrédients des
produits Minami

Fonction cérébrale

Le DHA contribue au maintien d’une fonction cérébrale normale pour une prise journalière de 250 mg de DHA.

Fonction cardiaque

L’EPA et le DHA contribuent à une fonction cardiaque normale pour une prise journalière d’au moins 250 mg d’EPA + DHA.

Acuité visuelle

Le DHA contribue au maintien d’une vue normale pour une prise journalière de 250 mg de DHA.

Réduction de la fatigue

L’acide folique contribue à diminuer la fatigue.

Protection des lipides sanguins

Une prise journalière de 5 mg d’hydroxytyrosol (extrait d’olive) contribue à la protection des lipides sanguins contre le stress oxydatif.

Os, fonction musculaire et système immunitaire

La vitamine D3 contribue à l’entretien des os, de la fonction musculaire et à un fonctionnement normal du système immunitaire.

Enfants

La vitamine D3 est nécessaire pour une croissance et un développement normaux des os chez l’enfant.

Immunité

L’acide folique contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

Femmes enceintes

La prise de DHA par la mère contribue au développement normal du cerveau et des yeux du foetus et du nourrisson.